Sosai Luxuha Nguyen

FONDATEUR DU SHINKAI JEETKIDOKAI PRO KARATE-JUTSU

"La Voie de l'Efficacité Total"

"La voie de l'art du combat intégrale" une école complète 

Le Maître Nguyen ou "Sosai Luxuha est né le 23 janvier 1923 à Tokyo Japon d'origine par ces parents Sino Vietnamien son père ayant obtenu la nationalité Japonaise en 1920. Il suit une grande partie de ses études au japon, son pére Nguyen LOC, expert en Kempo-kan d'okinawa enseigne très vite cette art martial à son jeune fils. 

Le Kempô/Karaté est né daans l'Ile fameuse d'Okinawa en même temps que le Karaté. Il rassemble des techniques de combat à mains nues d'origine Chinoise, et de travail au corps à corps et de combat au sol, Nguyen créa avec son père la première école de Kempô-kan à Osaka actuelle Hombu Dojo institut du Shinkai Jeetkidokai.

C'est plus tard dans un voyage, le pays d'origine des ces parents à GIA DINH sud vietnam que Nguyen découvre un art martial vietnamien le VO LAC HONG enseigné par le Maître Pham Hing King, il décide d'apprendre cette art martialsource du Viet vo dao, il y découvre les techniques en ciseaux, les techniques de coups de pieds sautés, et surtout le maniements des armes comme le bâton long et coups, le nunchaku, et certaines techniques qui n'existait pas dans le Kempô kan. A cette époque tout le monde pensait qu'étant le fils spirituel du vieux Maître PHAM HING KING, il en serait son successeur de l'école Vo lac hong et resterait au Vietnam, mais certains désaccords sur le plan des techniques font que Nguyen repart au Japon et créa sa propre école ou il y mélange le Kempô kan et le Vo lac hong. Il part travailler ses techniques pendant 1 an en solitaire, et défie " lutteurs, boxeurs, qu'ils dominent facilement, il combat des taureaux  aux quelles il brisent les cornes.

En 1945 le Hombu dojo ce transforme en école de SHINKAI JEETKIDOKAI "ou l'on retrouve 60% de Kempô kan et 30% de l'art martial Vietnamien le Vo lac hong, 10% qui inclus le Jujitsu, L'Aikido, la lutte ou grappling le Shinkai Jeetkidokai et un art martial totalement indépendant et respecte son origine avec le nom complet de SHINKAI JEETKIDOKAÏ  à ne pas confondre avec le Viet vo dao Vo lac hong, la veste blanche pour le Kempô / karaté et le pantalon noir pour le Vo lac hong. Des disciples comme IDA Nukami, Shirigisu Ogama, ouvrent des écoles en suisse Romande, Allemagne, pour développer cette art martial avant de retourner au Japon au Hombu Dojo. Depuis 2012 au Japon, le Kimono appelé (DOJI) et Blanc veste et pantalon avec le logo Japonais du côté gauche de la veste en France l'application de cette tenue est officiel depuis Juin 2014, pour respecter le directive de Sosai déposé en 1991 au Hombu dojo.

En 1990 des élèves sortes de cette escapade d'expert et développe cette art martial en Italie, France, Russie, et deviennent des experts à leurs tour certains mêmes ont participé à des combats sans règles au tournois de combat libre style MMA, UFC, d'autres ce consacre uniquement au développement et à l'enseignement ou encore à la création de structures et écoles. Le 21 août 1993 Sosai Luxuha Nguyen nous quitte et laisse à ces disciplines un héritage le Shinkai Jeetkidokai, le mélange du Kempô et du Vo lac hong. Un art martial de combat libre ou combat libre martial, le Shinkai jeetkidokai et à la fois un art martial et à la fois du combat libre un style de Karaté Complet et intégrale dit aussi combat libre.

Sosai Luxuha Fondateur du Shinkai Jeetkidokaï photo 1993. Karaté Jutsu "La Voie de l'efficacité Total."
Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .