Kancho Claude SANTA

Branch chief - France IJFK et WKO-SJK, et le Karate Shinkai l'esprit budo Shinkai Jeetkidokai le Karaté complet :

  • Shinkai Jeetkidokaï Intégrale Karaté ou libre, Shinkai Self défense, Shinkai Kobudo, Shinkai Jutsu, Shinkai Boxing "Style Boxe thai," Shinkai Cardio Boxing. Shinkai Nunchaku, Shinkai Tanto, Shinkai Bo, Shinkai Katana, Le Karate Shinkai Jeetkidokai et un Karaté très complet.

Explication bio express :

J’ai commencé par le Judo en 1976 ou je suis ceinture marron puis en 1978 je découvre le Karaté Wado ryu que je pratique jusqu’en 1984 je teste d’autres styles de Karaté comme le Shito Ryu, et  le Kyokushinkai, des styles intéressants, mais le manque de corps à corps et de combats au sol  ne peuvent me convaincre dans la recherche du combat et personnellement je les trouvent pas assez complèt. Lors d’un stage de Vo lac hong  Viet vo dao à Evian les Bains je découvre cette art martial Vietnamien mais aussi un autres art martial Japonais qui à été créé avec des bases techniques du Vo lac hong et du Kempo ainsi que de la lutte, du Jujitsu, du grappling, meme de l'Aikido,  c’est  le Shinkai Jeetkidokai Karaté. Je décide donc de m’investir dans un premier temps d’apprendre le Vo lac hong Viet vo dao et en parallèle le Shinkai Jeetkidokaï il faut bien noter que l’un est l’autres styles non rien à voir mais ils sont enseigné tout deux par Kancho Shirigsu OGAMA qui invite régulièrement Sosai Nguyen LUXUHA fondateur du Shinkai Jeetkidokaï Karaté et expert de Viet vo dao Vo lac hong dans des stages et des formations. A Lausanne – Suisse.

Le Shinkai Jeetkidokaï Karaté et très long à étudier alors je décide de poursuivre sont étude avec des stages ou je me rend régulièrement chez Kancho Ogama, je suis des stages avec Kancho Kenjitsu Ashihara, pour apprendre ce style ce qui me permet d’ouvrir un club et en attendant de pouvoir un jours enseigner le Shinkai Jeetkidokai le Karaté de MMA, je décide d’enseigner le Viet Vo dao Vo lac hong qui est beaucoup plus simple à apprendre. C’est donc en Novembre 1991/92 que je décide d’enseigner le Viet vo dao Vo lac hong une école de Viet vo dao mais en 2006 les rapport entre Pham Hing King responsable de cette école  au Vietnam et L’IJFK ne sont plus au beau fixe et le Japon décide d’arrêter les relations avec Pham Hing King.

C’est tout naturellement que ma décision et d'arreter,  l’enseignement du Viet vo dao Vo lac hong et de travailler avec Kancho Shirigsu Ogama pour le développement du Shinkai Jeetkidokaï le Karaté de MMA ou Free Fight, ce fut long en France à mettre en place mais cela était pour moi une évidence de  suivre un style de Karaté moderne et novateur comme l’avait créé Sosai Nguyen Luxuha  qui au départ nous avais laissé le choix de l’enseignement que nous voulions :  soit le Viet vo dao Vo lac hong soit le Shinkai Jeetkidokaï dont il était le fondateur à Osaka Japon au Hombu dojo.

Le Shinkai Jeetkidokaï et plus complet et la, je retrouve un arts martial moderne Japonais un style de karaté complet ou tout y est étudier toutes formes de combats debout, en corps à corps au sol, en maniement d’armes en Self défense, mais aussi un style de karaté très très dure à tout niveaux, mais surtout je mis retrouve dans ce style de Karaté, "car tout je dit bien tout y est étudié." Ce style de Karaté est aussi l’un des plus dure techniquement, plus rigoureux, plus puissant en techniques et en combats mais mon choix c’est fait je suis l’enseignements de Sosai Nguyen Luxuha qui à créé un Karaté moderne en 1945. En Shinkai Jeetkidokai ont peut tout faire, Boxer, lutter, combattre au sol, en Free Fight ou MMA, etc... tout peut etre travailler et étudier un Karaté de MMA ou Complet.

Depuis 2012 le Shinkai Jeetkidokaï en France et bien en place la mise en conformité et les exigences sont conforment  à L’IJFK depuis 2014. Nous avons une structure en France en parfaite coordination avec L’IJFK la WKO-SJK et surtout le hombu dojo. Mon enseignement et en conformité avec l'enseignement que j'ai reçu de Sosai Nguyen Luxuha fondateur du Shinkai Jeetkidokaï, Kancho Shirigsu Ogama, Kancho Ashihara et Shihan Yama Tchita.


Kancho Claude SANTA - Branch Chief

  • D.I.F - Karaté et Disciplines Associées N° 09000087

  • CQP Karaté et Disciplines Associées N° 18-001-641-A

  • CARTE PROFESSIONNELLE DE LA DDCSPP N° 07318ED0124

  • Recevabilité DEJEPS de la DRDJSCS Lyon N° 069-2015-0142



Shinkai Jeetkidokai Pro

"La Voie du Combat Intégrale" ou libre dit intégrale

  • C.Noire hachidan Dan (8ème Dan) IJFK & WKO-SJK Hombu Dojo  Shinkai Jeetkidokaïkan "Japon."

Branch Chief de L'International Shinkai Jeetkidokai Fédération Karaté.

Reconnue par la WKO-SJK World Karaté Organisation Shinkai Jeetkidokai

Muaythai ou Boxe Thaï dit Boxe Thailandaise

  • Diplome de 6ème Khan
  • Instructeur de Muaythaï D.I.F FFMDA Fédération Française de Muaythai et Disciplines Associées.

Muay Boran "Boxe thai ancienne" & Krabi Krabong "Armes anciennes"

  • Diplôme de 6ème Khan
  • Instructeur de Muay Boran & Krabi Krabong - D.I.F et Diplôme internationale remis par la F.M.B


Sambo Combat & "Défense personnelle"

  • C.Noire 5ème Degré
  • Instructeur de Sambo D.I.F FFAS Fédération Française de Sambo - Défense Personnelle

Viet vo dao Vo lac hong art martial Vietnamien.

  • Expert dans le style Viet vo dao Vo lac hong 9ème Dang Wortd Fédération Viet vo dao Vo lac hong - WFVV géré par L'IJF jusqu'en 2012.


  • L'IJF est devenue L'IJFK en 2013 pour International Shinkai Jeetkidokaï Fédération Karaté.
  • Instructeur et représentant officiel de 1992 A 2012.

Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .